Wall Street: les records pleuvent, l'ouragan Milton en cat.3
information fournie par Zonebourse 09/10/2024 à 22:30
Les indices US avaient rouvert sans direction (avec à peine 0,1% pour le S&P500 tandis que le Nasdaq se repliait de -0,2%) mais dès la publication des 'minutes' de la FED, les 3 indices se sont envolés et nous offrent un nouveau florilège de records avec un Dow Jones en hausse de +1,05% à 42.512 (il pulvérise l précédent record de clôture de 42.353 du 4 octobre) et le S&P500 (+0,7%) réalise le parfait double intraday/clôture (5.796/5.791), au delà des 5.765/5.762 du 30 septembre).
Le Nasdaq n'est pas mal non plus avec +0,6% à 18.292 et le Nasdaq-100 se détache avec +0,8% à 20.270 (il finit à 2% de son record absolu) dans le sillage de Cadence Design +3,5%, Honeywell +3,3%, Broadcom +2,9%... tandis que Tesla et Alphabet lâchent -1,4% et 1,6% respectivement.
En attendant le véritable coup d'envoi à la saison des résultats, qui sera donné vendredi par JP Morgan Chase, les opérateurs devraient se montrer attentifs aux chiffres de l'inflation américaine ce jeudi.
L'euphorie de Wall Street démontrent qu'ils ne redoutent pas de mauvaise surprise.. et qu'ils optent résolument pour le 'risk-on' (toujours cet optimisme sur la croissance de la FED dans ses 'minutes').
Les T-Bonds souffrent de l'arbitrage au profit des actions et le '10 ans' se dégrade vers 4,0740% (+4Pts), son plus mauvais niveau depuis le 31 juillet, le '2 ans' affiche +4,3Pts à 4,022%, le '30 ans' affiche +2Pts à 4,344%, pire score depuis le 31 juillet dernier.
Le pétrole reperd -1,8% à 76$ malgré l'arrivée du cyclone Milton car les stocks hebdo de pétrole sont en hausse, avant la fermeture de plusieurs installations due aux intempéries imminentes.
Même si le cyclone 'Milton' est rétrogradé de catégorie '5' en catégorie '3' (vents à moins de 200Km/h mais gros cumuls de pluie), l'activité économique du Sud des Etats Unis pourrait rester perturbée plusieurs jours et cela affectera l'ensemble des Etats Unis.
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer